L’assurance responsabilité civile professionnelle est une couverture qui couvre les préjudices subits par vos clients du fait d’une erreur ou d’une faute professionnelle commise accidentellement par votre entreprise.
De ce fait l’entreprise est dans l’obligation de réparer tout dommage causé à autrui par les personnes, les biens et les services dont elle en dépend .
Comme exemple vous êtes dans le domaine informatique, votre collaborateur a mal codé votre logiciel, les dommages causés seront donc pris en charge par votre contrat assurance RC professionnelle.
Si vous souhaitez en savoir plus et avoir un peu plus d’informations concernant les RC professionnelles, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.information-assurance-securite.fr.
Les critères de choix de son contrat RC professionnel
Pour bien choisir son RC assurance professionnel, il y a bien évidemment certains critères et paramètres à prendre en compte :
- Choisir un contrat qui correspond à votre activité pour que vous soyez bien garanti le jour du sinistre,
- si vous êtes un consultant informatique, ou créateur de site web optez pour des offres courante ou dites packages,
- si en revanche vous êtes agent immobilier optez plutôt pour des offres spécialisées que vous trouverez chez différentes compagnies d’assurances.